Alors ça peut très bien être enregistré (cet achat d'une armoire) comme achat de marchandises, ça peut être aussi de l'installation ou du mobilier. Ce qui va déterminer où enregistrer cette opération c'est bien le pourquoi d'un tel achat. Si l'armoire est destinée à la vente, car ça fait partie de l'activité de l'entreprise alors on doit l’enregistrer comme achat de marchandises ; si l’armoire est quelque chose qui doit être acheté pour accomplir et exécuter l’activité de l’entreprise alors on parle dans ce cas de l’installation machine et outillage ; si on n’est pas dans le premier cas et non plus dans le deuxième cas, alors il s’agit du mobilier. Vous voyez bien que c’est la logique derrière chaque opération qui détermine dans certains cas, comme celui-là que je viens de vous présenter, où enregistrer l’opération effectuée.
Je vous laisse en voir d’autre cas dans la vidéo ci-dessous, n’hésitez pas bien sûr à ajouter en commentaire votre avis, ça m’intéresse de savoir ce que vous en pensez.
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