Combien fallait-il investir en bourse pour être millionnaire aujourd’hui...





Dans cette vidéo, je vais vous présenter une liste d’entreprises qui ont bien performé durant les dix dernières années en bourse. La question à laquelle je vais répondre au travers cette vidéo est de savoir combien fallait-il investir en bourse, dans ces entreprises, pour qu’aujourd’hui la valeur de l’investissement devient ou génère un million d’euros.

Il y en a cinq entreprises dont l’action a très bien progressé en dix ans.

La première de ces entreprises est Microsoft. L’action de cette entreprise a très bien évolué ces dernières années. Pour devenir millionnaire aujourd’hui en ayant investi dans les actions de Microsoft il y a dix ans, il fallait investir un peu plus de cent mille euros. C’est-à-dire que le capital investi se double chaque année en moyenne. De cent mille à un million, il y a une multiplication de l’argent investi par dix.

La deuxième société, qui a fait mieux que Microsoft, est Apple. Si on avait investi moins que cent mille euros il y a dix ans, on aurait aujourd’hui une valeur d’un million d’euros en action d’Apple.

La troisième entreprise qui a performé mieux qu’appelé est Amazon. Son cours actuellement il s’approche de trois mille euros l’action alors qu’il y a dix ans c’était au alentour de cent seize euros. Une progression phénoménale. Il aurait suffi d’avoir investi quelques dizaines d’euros pour accumuler des centaines de milliers d’euros actuellement.

 La quatrième entreprise est Netflix, qui a très bien progressé ces dernières années. Car cette entreprise a pu concurrencer dans le monde entier le domaine des médias en proposant des offres très concurrentielles et assez diversifiées à des prix défiant toute concurrence. Son cours passe de quelques dizaines de dollars à plus de quatre cents dollars actuellement.

La dernière entreprise que je vous présente a évolué dès le début de cette année 2020 d’une façon rarement vue en bourse. Cette entreprise c’est Tesla. C’est une entreprise qui investit dans tout ce qui énergie renouvelable, des voitures électriques. Enfin bref, dans tout ce qui est respectueux de la nature, c’est pour cela que médiatiquement, cette entreprise est très appréciée. Cela peut expliquer cette évolution phénoménale du cours de son action. Ce qui peut être juste une bulle spéculative, car des analystes prévoit que cette action grimpera jusque 4 ou 5 000 $ dans les quelques prochaines années à venir. Il faut faire attention, quand on achète des actions en bourse, à ne pas acheter des actions dont la valeur est gonflée par une bulle spéculative, car quand cette bulle s’éclatera, le cours tombera en chute libre, il peut même descendre plus bas que la juste valeur de la l’action en question.

Voilà les cinq entreprises qui ont bien performé durant les 10 dernières années. Mais au contraire de ces entreprises il y a aussi des entreprises qui ont mal performé. Je cite comme contre-exemple la multinationale Hertz, une entreprise américaine qui est actuellement dans un processus de faillite. Son cours était, il y a dix ans, dans les quarante dollars et actuellement il est à un dollar cinquante, et il continue de descendre. Normalement, il doit finir à zéro si l’entreprise finalise son processus de mise en faillite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire