A ne pas confondre !!? L'achat de marchandises n'est pas forcément une charge défenitive

L'achat de marchandises se comptabilise comme une charge en comptabilité, car ça destination finale c'est la vente, donc faire des bénéfices. Or, si à la fin de l'année, on garde des marchandises qui ne sont pas encore vendues en stock, cela, logiquement, ne doit pas être compté dans la détermination du résultat de l'entreprise. C'est pour cela qu'il faut juste considérer comme charge les marchandises achetées et qui sont effectivement écoulées sur le marché. Pour cette raison que le calcul du coût d'achat des marchandises vendues est très important à maitriser en comptabilité. 

Le calcul du coût d'achat des marchandises vendues peut donner lieu à plusieurs résultats. Car on n'a pas qu'une seule méthode d'évaluation du stock. En général, on utilise trois méthodes : LIFO, FIFO et CMUP. L'entreprise doit choisir une seule méthode des trois, c'est une obligation légale. 

Je vous laisse voir le contenu de la vidéo, et surtout n'hésitez pas j'ajouter votre commentaire, c'est toujours interéssant de partager avec les autres.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire